Accueil Top News J’ai passé les deux dernières semaines à naviguer de la Hollande à la France, à visiter les villes fantômes du port

« On a l’impression d’être sur le Truman Show », a plaisanté mon compagnon de navigation alors que nous nous promenions dans les rues étrangement calmes de Vlissingen, dans le sud-ouest de la Hollande.

J’ai été d’accord. Tout avait l’air étrangement parfait, des rues pavées extrêmement propres au patchwork de maisons de livres d’images – et il n’y avait personne d’autre autour.

En regardant sur le site Web de l’office du tourisme, Vlissingen est décrite comme « une station balnéaire animée et une destination touristique populaire », mais lors de notre visite, les mouettes hurlantes étaient plus nombreuses que les gens, la pandémie gardant à distance toutes les activités humaines joviales.

Après une journée en mer du Nord, nous étions à la recherche de fish and chips. Nous avions repéré un poissonnier solitaire près du port, mais à 17 heures, il avait déjà fait ses valises. Nous avons rencontré une mère et une fille et nous nous sommes renseignés sur les «  viswinkels  » (néerlandais pour les poissonniers) et je me suis presque débarrassé de Tournez à droite (à droite) e Connections (à gauche) au milieu du ragoût guttural. Finalement, nous avons trouvé un restaurant qui avait ses lumières allumées et qui proposait des plats à emporter, avant de regagner le bateau avec un transport de morue fraîchement croquant.

Vlissingen était notre troisième port d’escale sur notre voyage de la Hollande à la France. Je naviguais avec mon petit ami néerlandais qui a acheté un bateau l’année dernière, avec un autre copain de voile.